Depuis maintenant quelques mois déjà, les rumeurs concernant l’iPhone Air intriguent bon nombre d’entre nous. Alors que ce dernier devrait sans aucun doute être doté d’un écran plus grand, depuis quelques jour une autre nouvelle vient d’être divulguée par le bureau américain des dépôts de brevets (USPTO). L’agence affirme que la marque à la pomme vient de déposer un brevet pour la mise en place d’un stylet tactile nommé iPen.
Un stylet iPen pour l’iPhone Air grand écran ?
Selon le brevet, ce stylet tactile iPen apparaitra sur le phablet iPhone Air, il serait équipé d’un capteur d’orientation qui nous permettra d’avoir une vision de la direction ainsi que du type de griffonnage qui apparaîtra sur l’écran.
De ce fait, l’utilisation d’un stylet ne serait pas identique à l’utilisation d’une plume car si vous soulignez une ligne par exemple tout en tenant le stylet bien droit, le résultat ne sera pas le même que lors de l’emploi de la pointe de la plume.
D’après les fans, Apple avait dans ses petits papiers l’apparition de ce stylet iPen bien avant même l’apparition des rumeurs de l’iPhone Air. Déjà annoncé en 2012, il semble désormais incontournable et disponible avec la prochain iPhone Air.
En 2007, Steve Jobs a toujours refusé l’utilisation du stylet sur les terminaux Apple, mais avec l’arrivée de Tim Cook plusieurs choses ont changé, à commencer par ce stylet iPen, ainsi que la taille des prochains terminaux telles que les tablettes de 7 pouces qui ont été fabriquées malgré tout avec son premier iPad Mini en 2012.
L’iPhone Air disposerait d’une puce A8 ?
Une autre information vient d’être dévoilée, l’iPhone Air bénéficiera d’une puce A8 de type POP ou Package-On-Package. L’élément est actuellement en phase d’élaboration. Dans ce cas, Apple est à la recherche de fabricants pour la puce A8 par rapport à son type de construction. Pour cela, la firme a trouvé les sociétés Amkor Technology, Stats ChipPac et Advanced Semiconductor Engineering ou ASE. Pour ce dernier, il n’a obtenu que 20% de commandes tandis que les deux autres ont gagné 40% chacun.
Etant donné que la firme a utilisé la puce A8 pour ses nouvelles versions iPhone Air, cela veut signifie que le système ou les composants du processeur devront obtenir un résultat plus satisfaisant puisque grâce à cela, l’iPhone Air sera doté du mémoire vive DRAM. Selon la dernière information que Digitimes a divulguée, la puce A8 serait enregistré en 20 nm, même si nous avons l’habitude de trouver de modèle A7 en 28 nm.
Grâce à la puce A8, une grande amélioration sera trouvée chez les prochains terminaux, comme la disposition de la place tandis que les composants sont à petites tailles mais aussi la dispersion de chaleur. Ce dernier reste un problème très courant chez les smartphones Apple et cette fois-ci Apple se chargera de cette amélioration.
iPhone Air avec un smartphone à énergie solaire ?
Même si Apple a déjà pensé à ce système basé sur l’énergie solaire, il semblerait qu’Apple travaille sur ce projet intégré à l’iPhone Air. Ce dernier posséderait un écran capable de capter l’énergie solaire afin de recharger la batterie de l’appareil. D’ailleurs de nombreux brevets concernant cette fonctionnalité sont à l’étude et nous indique que ces brevets sont destinés à l’iPhone Air.
Selon encore une source proche de la firme, les cellules solaires apparaitront dans les verres en saphir que la firme de Cupertino développe. Pour être sur, l’analyste a relayé l’information du site Ndtv qui affirme que ce nouveau brevet d’Apple prouvant l’utilisation de capteurs tactiles genre panneau solaire. Sur le second brevet, la firme disposerait d’un écran pouvant gérer l’alimentation de la batterie de l’appareil. L’analyste a même confirmé que des ingénieurs seraient en phase de recrutement recrutés pour collaborer avec Apple pour ce nouveau projet.
Aux dernières nouvelles, ce projet arrivera en même temps que les écrans en saphir d’Apple. L’appareil sera alors doter de ce projet, depuis le temps cela deviendra enfin réalité…