Après avoir commercialisé l’iPhone 5S et probablement l’iPhone 6 avec la technologie permettant la reconnaissance digitale, Apple proposera sans aucun doute l’iPhone 7 avec la technologie de reconnaissance faciale.
Apple précurseur en matière de nouvelles technologies dédiées à ses iPhones, déposera un brevet le 3 décembre auprès de l’organisme Américain des brevets UPSTO pour être tributaire d’une toute nouvelle fonctionnalité sur le principe de la reconnaissance faciale.
Comme sur le principe du précédent iPhone 5S et la reconnaissance digitale, l’utilisateur devra enregistrer non pas ses empreintes digitales mais les traits de son visage avec le capteur vidéo incorporé au smartphone.
Désormais, toujours dans un souci de sécurité, l’iPhone sera mis en tension seulement en présence de la personne dédiée.
Tous les sms ou mails mais aussi toutes autres informations (répertoire entre autre) ne pourront être visibles qu’une fois que le lecteur aura reconnu le visage du propriétaire. Idem pour les appels téléphoniques entrant, le téléphone restera sous tension sans la présence de ce même propriétaire.
Pour le moment, il parait peu probable que cette nouvelle technologie intègre le prochain iPhone 6 prévu pour le premier trimestre 2014 d’autant que la reconnaissance faciale vient tout juste d’être proposée sur les derniers iPhones.
La reconnaissance faciale pourrait donc être proposée avec l’iPhone 7 pour 2015.