Selon l’analyste Ina Fried d’AllThingsD, Apple présentera sa toute nouvelle génération d’iPhone le 10 septembre lors d’un événement spécial.
Le géant de l’high tech Apple lancera son nouvel iPhone Air deux jours plus tôt que son deuxième terminal l’iPhone 5G le 12 septembre 2014.
Beaucoup de fans attendent avec impatience ces deux nouveaux bijoux dotés de nouvelles caractéristiques et dispositifs. Certains médias et blogueurs couvriront d’ailleurs cet événement se demandent si ces terminaux seront assez compétitifs pour contrecarrer le déclin des smartphones du marché haut de gamme.
Pour information, au second trimestre les parts de marché globales de l’iPhone ont diminué de 13,1%.
On explique notamment cette baisse par la conséquence d’une concurrence de plus en plus rude sur ce marché (on pense particulièrement à Samsung mais aussi Nokia qui revient bien).
Beaucoup d’analystes (Equity Research Barclays) pensent que la firme à la pomme pourra regagner des parts de marché en présentant de nouveaux produits hautement compétitifs. D’autres (IDC) affirment que la croissance pourrait repartir seulement en proposant des terminaux de moyenne gamme avec des tarifs moins élevés afin d’intégrer de nouveaux marchés (comme l’iPhone 5C).
Au jour d’aujourd’hui, il est plus que difficile de se positionner.
Après un coup médiatique plus que réussit et la présentation de ses deux iPhone 5, il se murmure, déjà depuis plusieurs mois, selon les experts que le prochain terminal d’Apple serait un iPhone Air et non l’iPhone 6, complété par l’iPhone 5G.
Ce smartphone possèdera le même cahier des charges que l’iPhone 5 et sera équipé iOS 7 mis à jour.
Si il est vrai qu’il s’agit entre autre de ces deux terminaux, la rumeur enfle de plus en plus que ces deux iPhones présentés en septembre 2014, pourraient bien supporter la 5G et être proposés en 2015 avec des forfait 5G.