Alors que la tendance des derniers jours prévoyait la fin d’une collaboration entre Samsung et Apple notamment dans la production des processeurs d’iPhone, il semblerait que ce malentendu se soit dissipé et ne nierait en aucun à la production des futurs processeurs A8 destinés au prochain iPhone Air.
De nombreux spécialistes voyaient dans cette guerre sans fin qu’oppose Samsung à la firme Cupertino sur l’origine des brevets mais aussi suite à de nombreux problèmes techniques liés à ces futures pièces, la fin d’une fructueuse collaboration.
C’est loin d’être le cas, puisque plusieurs sites spécialisés high tech annoncent que la firme Sud Coréenne aurait bel et bien un rôle important à jouer dans la prochaine production des puces A8 destinées à l’iPhone Air.
Un rapport confirme même ces dires en précisant qu’un contrat avait été signé entre les deux sociétés pour produire le processeur A8 dans son d’Austin au Texas et que selon des sources proches de Samsung cette pièce détachée serait actuellement en phase de test avant le début de la production en masse.
Ce rapport vient mettre fin à la rumeur d’un problème de rendements du processeur A8 ayant pour conséquence la prise en production de cette pièce par le prestataire TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company).
Même si il est vrai que Samsung a toujours travaillé pour Apple, la firme Américaine cherche petit à petit à se défaire de ce prestataire également concurrent afin de proposer la production définitive à TSMC dans les années à venir.