Au fil des semaines les rumeurs sur le prochain iPhone Air sont de plus en plus présentent et s’intensifie jour après jour. La dernière en date concerne nous vient de l’un de ses prestataire et plus précisément du dépôt de l’un des nombreux brevets sur la capacité graphique du terminal avec possibilité d’accueillir des objectifs interchangeables.
Le dernier salon de la GDC 2014 nous a permis d’en savoir peu plus sur de nombreuses caractéristiques techniques qui doivent accompagner le futur iPhone Air et plus particulièrement sur des techniques graphiques professionnelles pour terminaux.
L’information relayée par le site lbTimes nous vient d’un partenaire de la firme Cupertino Imagination Technologies qui annonce l’arrivée prochaine d’un logiciel et matériel pouvant s’intégrer aux côtés de la future puce A8 de l’iPhone Air : « Le travail présenté à la GDC 2014 est un aboutissement, c’est le lancement officiel de la famille de GPU PowerVR Assistant, une gamme de processeurs offrant le ray tracing à haute performance, des graphismes et un potentiel de calculs appropriés dans le cadre d’utilisation (d’appareils) mobiles et embarqués (…) Cela ouvre l’imagerie photo réaliste en temps réel et générée par ordinateur à une foule de nouvelles applications et à sa marche vers des marchés alors inaccessibles auparavant ».
Une bonne nouvelle donc pour les prochains terminaux Apple mais ce n’est pas tout puisque toujours pendant ce salon la rumeur d’un module appareil photo vidéo accompagné d’un système de baionnette suite à un dépôt de brevet. Globalement ce système va permettre l’ajout d’optiques supplémentaires. Nouvelle non négligeable pour les fabricants d’optiques pour de futurs accessoires.
Il vous sera désormais possible de changer son capteur grace à un loquet afin d’obtenir des clichés ou vidéos de meilleurs qualités.
Il ne reste plus qu’à patienter…