La batterie reste l’un des sujets les plus brulants de la toile de ces dernières années, des applications toujours plus énergivores, un écran toujours plus puissant ne laissent guère de chance à l’autonomie de notre batterie. Il est fort probable que cette tendance s’inverse avec le prochain iPhone Air.
Malgré une multitude de produits performants en terme d’autonomie chez la firme à la pomme, (on pense notamment au MacBook Pro Retina (9h), au MacBook Air (12h) et l’iPad (10h)), l’iPhone reste sans contexte le sujet sensible qui à tendance à perdurer dans le temps.
Depuis le dépôt d’un brevet en 2012 et l’approbation de l’office des brevets, l’autonomie de l’iPhone pourrait bien évoluer. En effet, le brevet porte sur une technologie capable de gérer artificiellement la batterie du terminal pour en augmenter ses capacités.
Alors que certains fabricants ont misé sur des batteries à fortes capacités (Sony avec son Stamina) ou un nouveau mode d’économie d’énergie chez le Galaxy S5, Apple proposerait une batterie intelligente qui étudierait en permanence les habitudes de l’utilisateur afin de gérer les besoins de énergie comme baisser la luminosité, désactiver certaines fonctionnalités inutiles ou peu utilisées…
Ce brevet va également permettre de prévoir les futures utilisations de son smartphone en fonction de l’environnement afin de maximiser la performance de la batterie.
Il fort probable que cette nouveauté accompagne le prochain iphone Air, une bonne nouvelle donc pour les futurs utilisateurs.
One Comment