Une multitude de fonctionnalités devrait accompagner l’iPhone Air lors de sa présentation officielle à l’automne, la protection du terminal, sujet majeur de ces derniers mois, en sera le principal acteur.
L’iPhone 5 sortit en septembre 2012 a beaucoup déçu ses utilisateurs notamment en terme de protection et de sécurité. Ce terminal annoncé comme un modèle de protection est loin de tenir son rang et moins d’un an après le constat est loin d’être positif pour la firme Apple. L’iPhone 5 n’est pas plus résistant aux impactes que les précédents iPhones.
Afin de remédier à ce problème, Apple aurait travaillé et finalisé une nouvelle couche pour renforcer d’avantage le terminal. Pour le moment peu d’informations ont transité sur le sujet, les matériaux utilisés pour cette coque restent relativement flous.
Autre intérêt et non des moindres sur lesquels Apple a plancher ces derniers mois concernent la sécurité de l’iPhone, en effet suite à une enquête réalisée, 11 000 produits Apple dont beaucoup d’iPhones ont été volé en 2012 à New York. Le gronde augmente donc chez les utilisateurs de terminaux Apple.
En attendant de découvrir ses nouveautés, quelques blogs spécialisés ont suggéré des systèmes antivol pour le moins surprenants, c’est le cas de ReadWrite avec le désir que l’iPhone prenne feu ou blesse le voleur ou le blog BoingBoing qui appelle à la mise en place d’un dispositif d’explosion commandé à distance afin de s’autodétruire après le vol.
Il est bien évident que ces différents conseils sont loin d’être applicables mais il suscite un fort intérêt et impose à Apple de sortir l’artillerie lourde