Apple prévoit de mettre en place une équipe d’ingénieurs pour la mise au point d’une puce totalement révolutionnaire dans le monde de la téléphonie.
Apple serait-elle sur le point de réaliser une sacré performance dans le domaine des terminaux? C’est en tout cas ce que semble affirmer une source proche de la firme Américaine.
Apple aurait lancé une grande compagne de recrutement au sein de son secteur recherche et développement pour la constitution d’une équipe d’ingénieurs. Leur but serait de mettre au point la prochaine puce destiné au futur iPhone Air.
Tout bonnement, il pourrait s’agir d’une puce « baseband » conçue en interne alors qu’actuellement la pièce est produite par le prestataire TSMC.
Alors qu’un grand nombre de rumeurs prévoit l’arrivée d’un processeur avec puces AP et baseband, cette même source affirme que la probabilité de voir les deux puces est quasi nulle.
Si Apple venait à prendre son envol dans ce domaine, nul doute qu’il s’agirait d’un énorme coup financier pour la marque à la pomme et surtout que son principal prestataire TSMC en subisse les conséquences dans le mauvais sens.
A noter que le prestataire TSMC représente à lui seul près de 50 % des parts sur ce marché pour un chiffre d’affaire estimé entre 16 et 19 milliard.
Affaire à suivre.