Malgré des ventes exceptionnelles de ses iPhone 6, l’affaire du bendgate de l’iPhone 6 Plus vient de porter préjudice à la firme Cupertino d’autant qu’en parallèle de cette controverse Samsung vient de publier une publicité qui n’est pas faite pour redonner du baume au coeur à ses fans.
On connait tous la guerre qui oppose Samsung à Apple avec leur Galaxy S et iPhone depuis de nombreuses années pour la conquête du marché des smartphones haut de gamme, en effet les deux firmes rivalisent d’ingéniosité pour placer leurs produits et ainsi augmenter leurs parts de marché.
Ces dernières semaines Apple a connu des fortunes diverses avec la présentation et la commercialisation des ses iPhone 6 et ses problèmes liés, toujours à l’iPhone 6 Plus (pour rappel, le terminal se plie en fonction de sa posture dans une poche de pantalon). Un effet négatif a toujours beaucoup d’impact sur la toile puisque l’information est relayée par la presse mondiale.
Samsung pourrait bien profiter de cette bévue pour relancer un peu ventes d’autant que la firme vient de publier une publicité pour vanter les mérites de son Galaxy Note 4 en mettant en parallèle non pas un produit Apple commercialisé mais un futur produit de la firme l’iPhone 7.
En effet, la réclame propose une photo détaillée de son Galaxy Note 4 suivi de la mention : « Cher Apple, voici une longueur d’avance sur l’iPhone 7 ».
En attendant, ce nouveau terminal sera disponible dans quelques semaines en europe, Samsung vient d’ailleurs de publier une vidéo de celle-ci sur sa chaine Youtube et pourrait confirmer les dires du président du conseil d’administration de Google sur le fait que Samsung est largement au niveau de l’iPhone 6…
Apple ne devrait pas rester là, affaire à suivre…