Les derniers rapports affirment que la date de sortie du très attendu iPhone 7 pourrait venir très bientôt, puisque en parallèle les ventes d’iPhone 6 ont déjà atteint leur apogée.
58,2 et 51,4 millions d’iPhones à livrer prévus le deuxième et troisième trimestre
Près de 75 millions d’unités du smartphone dernière génération d’Apple ont été écoulés fin 2014, mais depuis quelques semaines maintenant les ventes ralentissent avec seulement 21,8 % en Mars 2015 et 11,6 % en Juin. l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI prévoit que le géant de la téléphonie mobile ne comptecommercialiser que 58,2 millions et 51,4 millions d’iPhones, respectivement, dans le deuxième et troisième trimestre de l’année.
L’iPhone 7 au coeur de toutes les attentions
Quelques sites high tech ont déjà annoncé la sortie de la nouvelle offre d’Apple, affirmant que se nouveau terminal sera équipé de nombreuses et nouvelles fonctionnalités. Ces mêmes médias confirment également qu’Apple a abandonné l’idée d’un iPhone 6s.
Il existe de fortes chances qu’Apple suive son processus de commercialisation avec une présentation en septembre de cette année.
Tandis que les rapports précédents affirment que les spécifications de l’iPhone pourraient inclure un revêtement imperméable à l’eau mais il y a peu de chance que la firme Cupertino prenne un maximum de risques en terme d’innovation et ce malgré le dépôt d’un brevet pour être imperméable à l’eau (brevet déposé déjà depuis plusieurs années). De plus, depuis le décès de Steve Jobs, la société a du mal à retrouver l’élan qui était le sien en matière de nouvelle technologie.
Notons quand même que cette innovation liée à la résistance à l’eau se trouve déjà sur plusieurs smartphones Android et de nombreux utilisateurs en sont satisfaits.
Cette nouvelle fonctionnalité d’être imperméable à l’eau, impliquerait forcément des amélioration à apporter en parallèle sur le terminal comme un affichage plus flexible selon les dernières spécifications.
Enfin, si l’imperméabilité faisait son apparition, de nombreux composants devraient également être revus à la fabrication ce qui demanderait de nombreux coûts supplémentaires.
Affaire à suivre…